Découvrez les Oreo sans gluten

671

On ne se le cachera pas. Les Oreo sont un classique. Souvent croqués dès l’enfance, ils ont cette saveur unique qui nous replonge dans nos jeunes années. Ils se révèle la combinaison parfaite de crème onctueuse et de biscuits croquants au chocolat.

Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que depuis sa création aux États-Unis en 1912, c’est le biscuit le plus vendu au monde, dont les ventes totales dépassent les 500 milliards. On peut donc dire que les Oreo sont les préférés de nombreuses personnes. 

Quelle joie de savoir que ces biscuits bien-aimés sont maintenant offerts en version officielle certifiée sans gluten.

En effet, depuis janvier 2021, Mondelez (MDLZ) a qui appartient la marque Oreo, a lancé deux versions sans gluten des Oreo, un de ses biscuits traditionnels et un Double Stuff.

Les Oreo sans gluten ravivent maintenant aussi le palais de personnes qui suivent un régime sans gluten. 🙌

Test de goût des Oreo sans gluten

La première fois que j’ai croqué dans un biscuit Oreo sans gluten, j’ai sursauté! 

Je ne m’attendais pas à ce que ces biscuits sans gluten soient aussi délicieux que la version originale. Ils se révèlent à la fois croquants et savoureux comme les originaux. 

En termes simples : ils sont savoureux. C’est normal, ce sont des Oreo.

Le biscuit extérieur est agréablement croquant. Il se défait sous la dent en cet émiettement caractéristique lorsque vous le mâchez, puis se combine à la crème pour former ce merveilleux mélange de saveurs propres aux Oreo.

La crème à l’intérieur est tout aussi onctueuse (et sucrée!) que les originaux.

J’ai trouvé les Oreo sans gluten tellement semblables aux originaux que j’ai regardé deux fois l’emballage des biscuits. Eh oui, ils étaient bel et bien sans gluten.

D’ailleurs, c’est très simple de les distinguer de la version originale en les regardant.

Chaque Oreo sans gluten a en fait un « sans gluten » gravé sur le biscuit chocolaté. Cela constitue ainsi un signe clair de « sécurité » pour ceux qui veulent éviter le gluten.

Certification sans gluten pour les Oreo

Au-delà de l’inscription « sans gluten » qui est gravée sur les biscuits, ces derniers sont approuvés et certifiés par le Gluten-Free Certification Organization (GFCO). Cela signifie que l’étiquette de certification sans gluten figure clairement sur chaque emballage.

Cette certification sans gluten applique des normes strictes pour garantir aux consommateurs souffrant de la maladie cœliaque ou d’un autre trouble lié au gluten la sécurité de leurs aliments. Le GFCO est le plus grand organisme tiers de certification sans gluten aux États-Unis. 

Cet organisme ne certifie que les produits dont la teneur en gluten est de 10 ppm ou moins, ce qui constitue un seuil inférieur à l’exigence de la FDA de 20 ppm de gluten ou moins.

Ingrédients des Oreos sans gluten

Ainsi, tous les ingrédients qui composent les Oreo certifiés sans gluten sont sans gluten:

Ils ne contiennent d’ailleurs pas de produits d’origine animale, ce qui les rend compatibles avec le régime végétalien.

Où acheter les Oreo sans gluten

Contrairement à la plupart des nouvelles saveurs d’Oreo qui n’existent que pour une durée limitée, les Oreo sans gluten font maintenant partie intégrante de la gamme Oreo. 

Vous devriez ainsi pouvoir les trouver partout où les Oreo sont vendus. Que demander de plus!

Petit bémol par contre: je trouve facilement des Oreo traditionnels sans gluten à mon épicerie, mais pas les Double Stuff, que je trouve seulement en ligne, comme sur Amazon, par exemple. 

Quelle joie de pouvoir enfin croquer dans les biscuits de mon enfance en toute sécurité! Et attention, ils se mangent sans qu’on ne puisse s’arrêter!

Bonne dégustation de vos biscuits Oreo sans gluten préférés!

Close
Simplement Sans Gluten © Copyright 2022. Tous droits réservés.
Close