Pudding au chocolat sans gluten et sans produit laitier (à base d’avocat!)

900

Si vous êtes un amoureux de chocolat, cette recette de pouding au chocolat sans gluten est faite pour vous. Avec une texture crémeuse et un goût riche en chocolat, ce dessert est parfait pour satisfaire votre envie de chocolat.

Que vous le serviez chaud ou froid, avec une touche de crème fouettée ou de fruits frais, ce pouding au chocolat sans gluten sera un succès à chaque fois. Vous pouvez même le préparer à l’avance pour un dessert rapide et facile après le dîner. Alors, préparez votre robot culinaire et laissez-vous tenter par cette délicieuse recette de pouding au chocolat sans gluten!

Pudding au chocolat sans gluten et sans produit laitier (à base d’avocat!)

Si vous n'avez jamais essayé de pudding au chocolat sans gluten et sans produit laitier, cette recette saine vous étonnera par son goût et sa simplicité!
Le goût de ce pudding me rappelle celui de mon enfance… et je le vous garantis, vous ne pouvez vraiment pas goûter l'avocat!
Ce dessert onctueux et décadent comblera vos envies de sucré. Encore mieux? Il est végétalien, sans gluten et sans produits laitiers.
Portions 4
Temps de préparation 5 minutes
Durée totale de préparation 4 minutes

Équipement

  • 1 Mélangeur ou robot culinaire

Ingrédients

  • 2 avocats mûrs, dénoyautés
  • 4 c. à soupe de poudre de cacao cru
  • 1/2 tasse de lait d'amande ou de lait de coco (pour version sans noix)
  • 4 c. à soupe de sirop d'érable pur
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de cannelle moulue (facultatif)

Étapes de préparation

Étapes de préparation

  • Combiner tous les ingrédients dans un mélangeur ou un robot culinaire. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, en raclant les parois au besoin. Si nécessaire, ajouter plus de lait d'amande ou de coco pour rendre le mélange plus homogène.
  • Goûter le mélange pour voir si vous préférez plus de saveur de chocolat (ajouter plus de poudre de cacao, 1 cuillère à soupe à la fois), plus de goût sucré (ajouter un peu de sirop d'érable) ou plus de vanille. Pour les amateurs de cannelle, ajouter une pincée de cannelle. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Transférer le pouding dans un récipient avec un couvercle, puis le réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit refroidi, environ 30 minutes. Vous pouvez ensuite le conserver jusqu'à 4 jours au frigo.
  • Servir tel quel ou avec de la crème fouettée à la noix de coco ou vos garnitures préférées, comme des framboises ou des bleuets frais

Notes

Simple, bon, sans gluten et sans produit laitier! Quoi demander de mieux!
Repas: Dessert
Mots-clés: dessert, Recette rapide, Sans gluten, Sans noix, sans oeuf, Sans produits laitiers
Close
Simplement Sans Gluten © Copyright 2022. Tous droits réservés.
Close